Skip to main content
Musik/Konzert

Vendredis de l’Ethno : Kashi, Musique et danse de la tradition de Bénarès

Concert de Kashi à l'AMR vendredi 16 octobre à 21:00 en co-production avec les Ateliers d'Ethnomusicologie (ADEM)

Danseuse

Kashi - l’un des noms anciens de Bénarès, ou Varanasi - évoque la ville « lumineuse», haut lieu de connaissance, de spiritualité et de ferveur.
Sur les rives du Gange, cette cité sacrée du nord de l’Inde inspire depuis des siècles artistes, poètes, musicien·nes et danseur·ses, dans le sillage de Shiva, gardien symbolique de cette terre de pèlerinage. La tradition banarasi s’y déploie à travers le kathak, danse classique où virtuosité rythmique, improvisation, narration et dévotion se répondent.
Imaginée par Gauri Priscilla Brülhart pour célébrer vingt années de carrière, cette création réunit des artistes formé·es auprès de maîtres de la tradition musicale et chorégraphique de Bénarès.
Un voyage sensible et lumineux, entre musique, danse, partage et intériorité.

Concert organisé par les Ateliers d’ethnomusicologie et l’AMR, avec le soutien de la Ville de Genève et du Fonds culturel Sud.

Gauri Priscilla Brülhart, choréographie, danse, direction artistique
Amit Mishra, tabla et percussions
Ankit Mishra, sarangi et voix
Damien Converset , clarinette
Sanju Pandit, tabla et percussions

Ouvertures des portes : 20h00

Termine und Uhrzeiten

Freitag 16 Oktober 2026

Veranstaltungsort

Ortsname
AMR / Sud des Alpes
Adresse
Rue des Alpes 10 - 1201 Genève

Preise und Bedingungen

Preis

20.- (plein tarif) 15.- (membres, ADEM, CAGI, AVS, AC, AI, étudiants) 12.- (carte 20 ans)

Öffentlich
Familie
Format
Online

Veranstalter

Vorgeschlagen von
AMR et ADEM
Danseuse