Le Geneva Lux est un festival de lumières gratuit organisé par le Département de la sécurité et des sports de la Ville de Genève.

Des bords du lac à la Vieille-Ville
Depuis douze ans maintenant, le festival Geneva Lux offre une parenthèse lumineuse et poétique au cœur de l’hiver. Il attire chaque année un public toujours plus nombreux: des Genevoises et des Genevois, jeunes ou moins jeunes, des familles, des pendulaires qui y font un détour avant de rejoindre nuitamment leurs pénates, mais aussi énormément d’habitant-e-s de la région et de plus en plus de touristes.
Festival artistique et populaire, Geneva Lux a toujours eu comme « mission » de faire vivre le cœur de la cité et d’inviter à la balade même dans les frimas de fin janvier. Cette année, c’est donc tout naturellement que Geneva Lux se développe en Vieille-Ville. Du 16 janvier au 1e février, entre la Rade et le centre historique, le public pourra découvrir une vingtaine d’œuvres et de performances, avec pour la première fois des créations imaginées à la rue de la Fontaine et dans la Cathédrale, pour une expérience immersive unique. Très bon festival à toutes et tous.
Des ténèbres à la lumière
Le festival prend de la hauteur avec un spectacle son & lumière inédit à la Cathédrale Saint-Pierre.
Il relie le patrimoine ancestral de la Vieille-Ville à des visions plus contemporaines.
Certaines œuvres, imaginées comme des cérémonies modernes, ouvrent des parenthèses poétiques, comme bulles sensorielles qui nous saisissent et nous transportent ailleurs, au seuil du monde des rêves.
Au cœur de l’hiver, la lumière nous rassemble et nous élève
Gratuit
