Skip to main content

Humour : Julien Doquin de Saint Preux

Humor: Julien Doquin de Saint Preux

Humour : Julien Doquin de Saint Preux

"Les tergiversations d'un homme au ventre vide"

Dans le cadre de la Saison culturelle de Plan-les-Ouates 2025-2026.
« J’ai faim. J’ai envie de saucer un plat. Saucer, l’humanité ne pourra probablement jamais faire mieux. Et si j’allais au restaurant ? Lequel ? Le petit boui-boui d’en bas ? La brasserie tradi qui sent le graillon ? Ou alors ce nouveau resto près de la gare ? Tant de choix, tant de possibilités d’être déçu … Et pourquoi pas me faire livrer ? Asiatique ? Péruvien ? Italien ?
J’ai envie de saucer un plat. Mais, à bientôt 40 ans, il serait peut-être temps de manger plus sainement
… Mais pourquoi ? Pour vivre plus longtemps ? Et si je me laissais porter par le hasard ? C’est peut-être ça, la bonne idée … sauf que … rater un repas, c’est rater une partie de sa vie. Asiatique ? Péruvien ? Italien ?
C’est la question que je me posais, jusqu’à ce qu’une plus grande décision m’attende … Julien, es-tu prêt à avoir un enfant ? J’ai faim. »
Animation, chroniques, sketchs, fictions radio, Julien Doquin de Saint Preux touche à tout. Il fait ses débuts à la radio, puis écrit et joue dans plusieurs vidéos pour les plateformes digitales avant d’être engagé en tant qu’auteur et comédien pour l’émission de la RTS 26 minutes puis 120 minutes. Fin 2019, il monte et produit Bon Ben Voilà pour la RTS. Ce projet audiovisuel humoristique sera le point de départ d’une pièce de théâtre créée deux ans plus tard Les gens meurent. Après cette expérience théâtrale, Julien Doquin de Saint Preux continue de monter sur scène pour faire du stand-up.
Par respect pour les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.

Einzelheiten

Daten
14 - 16 November 2025
Preis & Bedingungen

de CHF 10.- à CHF 25.-

Kontakt

Adresse
La julienne
116 route de Saint-Julien - 1228 Plan-les-Ouates