Skip to main content
Führung

Le Jardin Botanique de Genève au Féminin

Jardinières, scientifiques, exploratrices, artistes, conservatrices et visiteuses : faites connaissances avec les femmes qui ont marqué l’histoire du Jardin Botanique de Genève et de la discipline.

Holothypus de Ammi Topalii Beauverd, collectrice Sofia Topali, Grèce, 22.06.1935.

L’histoire des jardins botaniques met souvent les hommes au premier plan. Pourtant, les femmes ont également marqué ces institutions ainsi que la botanique de leur empreinte. Cette visite explore la contribution des femmes à la botanique et à notre institution.

Dans notre herbier, des échantillons témoignent des activités botaniques de femmes telles que Jeanne Barret (1740-1807) ou Sofia Topali (1900-1944). Notre bibliothèque contient également de nombreuses œuvres crées par des femmes du monde entier.

Aujourd’hui, les jardinières représentent environ la moitié de l’équipe de notre jardin et nos nombreuses scientifiques font avancer, chaque jour, notre connaissance du monde végétal et fongique par leurs recherches.

Inscription à partir du 26 août.

Termine und Uhrzeiten

Sonntag 13 September 2026

Veranstaltungsort

Ortsname
Jardin Botanique de Genève
Adresse
Chemin de l'Impératrice 1, 1292 Chambésy - 1202 Chambésy

Preise und Bedingungen

Preis

Gratuit

Alter
Von 10 bis 99 Jahren
Format
Online

Veranstalter

Vorgeschlagen von
Conservatoire et jardin botaniques
Holothypus de Ammi Topalii Beauverd, collectrice Sofia Topali, Grèce, 22.06.1935.